Votre vie dans un avenir proche

Choisir une autre vie !

Selon la Social Security Administration, si on prend 100 personnes au début de leur carrière et qu’on les suit pendant 40 ans, jusqu’à l’âge de la retraite, voici ce qu’on va trouver :

  • 1 personne sera riche
  • 4 financièrement confortables
  • 5 continueront à travailler car ils n’ont pas le choix
  • 36 seront morts
  • 54 seront fauchés ou dépendant de leur famille/amis

Seuls 5% auront connu le succès, financièrement parlant. Que pouvons-nous faire pour s’assurer que l’on ne finira pas dans les 95% qui luttent ?

3 étapes pour rejoindre les 5 %

Etape 1 : Reconnaître le rappel à la réalité des 95 %

Reconnaître que 95% de notre société ne vivra jamais la vie qu’ils souhaitent. Être conscient du fait que si on continue toujours à penser/agir comme d’habitude, nous vivrons une vie médiocre, pleine de regrets, en dessous de notre potentiel.

Etape 2 : Identifier les 7 causes principales de médiocrité

Cause 1 – Syndrome du rétroviseur

Tous les choix que nous faisons sont limités par nos expériences passées.

Il faut arrêter de voir la vie à travers son rétroviseur et commencer à imaginer une vie aux possibilités illimitées.

Accepter que «mon passé n’est pas égal à mon futur». Se parler d’une manière qui nous fasse prendre conscience que tout est possible, que nous sommes capables et motivés à le rendre possible. Il faut nous le répéter, même si ça nous semble irréaliste.

Etre précis sur ce qu’on veut, se conditionner à croire que c’est possible en se concentrant et l’affirmant tous les jours, puis constamment avancer dans le sens de cette vision, jusqu’à ce qu’elle devienne réalité.

Cause 2 – Manque de but, d’objectif

Liberté financièreSi on demande à quelqu’un quel est son but dans la vie, la réponse qu’on a le plus souvent est «mince, j’en sais rien». La plupart des gens prennent la vie au jour le jour, et se contentent de «survivre».

Il nous faut un but dans la vie, quelque chose qui résonne en nous et nous donne envie de se lever le matin. Il n’est pas facile de le trouver tout de suite, au début ça peut être «je veux devenir la meilleure version de moi-même», ou « je veux devenir libre financièrement et payer toutes mes dettes », « Je veux et j’aurai ma maison de rêve » etc…

Prévoyez un peu de temps pour y penser.

Cause 3 – Un entourage médiocre

La recherche a montré que l’on devient virtuellement la moyenne des 5 personnes avec qui on passe le plus de temps.

Si tu es entouré de personnes paresseuses, faibles d’esprits, qui se créent toujours des excuses, nous deviendrons comme eux.

Si nos amis gagnent + de 100 000€ par an, même si nous rentrons dans ce cercle en gagnant bien moins, nous serons automatiquement tiré vers le haut par leurs habitudes et leur façon de penser.

Il faut être fort, et s’assurer que l’on passe le moins de temps possible avec des personnes qui ne nous encouragent pas à devenir le meilleur de nous-mêmes ! Car les gens seront jaloux de nous voir évoluer à tous les niveaux de notre vie et tenteront de nous décourager !

Nous devons activement rechercher les personnes qui vont améliorer notre cercle d’influence, car on les trouve rarement dans son entourage proche.

Cause 4 – Manque de développement personnel

Notre niveau de succès sera rarement supérieur à notre niveau de développement Personnel. Notre Attitude détermine Notre Altitude !

Cause 5 – Manque d’urgence – Toujours reporter au lendemain

La plupart des gens n’ont pas de sentiment d’urgence quand il s’agit de s’améliorer pour améliorer leur vie. La nature humaine, c’est de vivre avec un état d’esprit «un jour je ferai … » et penser que la vie va s’arranger d’elle-même.

Si nous fonctionnons comme ça, un jour nous nous réveillerons en nous demandant «mais qu’est-ce qu’il s’est passé» ? Comment j’ai pu finir comme ça ?

« MAINTENANT » a plus d’importance que n’importe quel autre moment dans notre vie. Si nous ne nous engageons pas à changer notre vie aujourd’hui, pourquoi le ferions nous demain, le mois prochain ou l’an prochain ?

Cause 6 – L’excusite

C’est la pire des maladies avec la Peur ! La personne qui ne souhaite pas s’améliorer trouvera toujours des excuses ! Ce sont généralement des excuses qui justifient pourquoi on ne fait pas les choses ! « J’ai pas le temps », « Je suis trop vieux », « c’est sa faute », « Je ne sais pas faire ça », etc…

Il nous faut donc analyser avec du recul pourquoi nous ne faisons pas les choses qui pourraient améliorer notre vie ! Ainsi en prenant conscience de ces fausses excuses, nous pourrions nous libérer de cette « maladie » invisible et paralysante qu’est l’excusite !

Cause 7 : La routine empêche le changement !

Il est important de vouloir et d’accepter le changement ! Lorsqu’on ne se force pas à faire de nouvelles choses, et bien on ne les fait pas car c’est notre subconscient qui prend le relais ! Si nous comprends les mécanismes du cerveau nous comprendrions que notre cerveaux à des milliards de choses à gérer pour notre fonctionnement vital et donc il n’a pas envie que nous changeons nos habitudes car nous perturberions le fonctionnement et l’organisation de notre métabolisme ! Donc si nous ne fais pas d’effort alors nous tombons dans la routine ! Et si nous tombons dans la routine, nous ne provoquons aucun changement ! Et sans changement notre vie ne peut pas changer !

La chose à faire, avoir conscience de ce phénomène et reprendre le control sur son subconscient ! Pour cela faisons des choses en nous réveillant le matin et faisons des choses que nous ne faisons jamais ! Si notre réveil sonne habituellement à 7h00, mettons-le à 6h50, brosse-nous les dents avec ta main gauche si nous sommes droitier, changeons le contenue de notre petit déjeuné, partons au boulot en utilisant un autre moyen de transport ou changeons d’itinéraire, etc…

Nous allons ainsi obliger notre subconscient à accepter le changement ! Ainsi il acceptera ces petits changements, mais aussi nos gros changements et ce sera le moment de démarrer nos vrais projets ! Commençons à faire et penser notre nouvelle vie et posons les actions qui vont dans la direction ou nous voulons aller !

Etape 3 : traçons nos limites – traçons notre vie

Liberté financièreLa possibilité d’être médiocre existe pour tout le monde, car être médiocre, c’est simplement choisir consciemment ou inconsciemment de rester la même personne que nous avons toujours été.

Si nous somme honnête avec nous-mêmes, nous voulons véritablement vivre une vie extraordinaire, ça ne veut pas forcément dire être riche et célèbre, ça veut dire « vivre Notre définition d’une vie extraordinaire ».

Aujourd’hui, nous pouvons tracer nos limites, nous pouvons décider que nous n’acceptons plus la médiocrité, nous pouvons réclamer la grandeur et le bonheur.

Nous devons prendre conscience de ces quelques informations, car un simple petit déclic dans notre cerveau peu changer une vie !

Pour vous aider dans cette démarche, vous trouverez ci-dessous, des informations qui pourront vous aider dans cette voix. Nous sommes dans un monde de consommation basé sur l’argent et quasiment tout s’achète sur cette planète, hormis le vrai Amour ! Donc il faut arrêter d’avoir peur et de critiquer l’argent sous prétexte qu’on n’en a pas suffisamment ou que l’argent est sale ou tout autres débilités ! L’argent est juste un outil, il n’est ni bon, ni mauvais ! A vous de faire le bien avec l’argent que vous aurez ! Et si l’argent peut vous permettre de réaliser vos rêves, alors pourquoi s’en priver, pourquoi le rejeter !

Liberté financière


N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Konty dit :

    L’argent est l’une des meilleures outils que Dieu a permit à l’Homme de créer, car il contribue à son bonheur.

    Merci Pia pour ce partage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :