Une Vie Meilleure

Vous rêvez d’une vie meilleure ?

Si l’important n’était pas de devenir riche mais de devenir libre financièrement pour enfin vivre une vie meilleure. Pour bien comprendre ce qu’est la liberté financière, étudions de près ces 3 niveaux.

Dépendance financière :

Le 1er niveau est celui qui regroupe le plus de personnes, c’est celui de la dépendance financière quand vous travaillez pour un patron et que vous échanger un mois de votre temps contre 1 mois de salaire et cette règle est valable quelque soit votre niveau de salaire.

Indépendance financière :

Pour devenir indépendant financièrement vous devez créer votre propre entreprise, quand vous êtes votre propre patron votre revenu ne dépend plus de quelqu’un d’autre il dépend principalement de vos efforts et de votre capacité à créer de la valeur en apportant des solutions aux problèmes de vos clients.

Liberté financière :

Vous êtes libre financièrement quand vos revenus passif vous permette de couvrir toutes vos dépenses, par définitions, vos revenus passif tombent sans que vous ayez de travail à fournir, quand vous êtes libre financièrement, vous ne travaillez plus pour gagner de l’argent, c’est l’argent qui travaille pour subvenir à vos besoins.

Pour cela vous avez 2 possibilités, vous pouvez réduire vos dépenses en évitant notamment de vous endetter pour acquérir du passif, par exemple, si vous achetez une voiture à crédit, vous amputez votre budget mensuel sur plusieurs années pour un bien dont la valeur va diminuez au fil du temps. Vous pouvez aussi réduire vos dépenses en réduisant vos sorties au restaurant, en supprimant vos vacances ou en arrêtant vos abonnements inutiles, comme l’accès à des chaines de télés payantes … Vous avez aussi la possibilité de déménager dans un pays ou le coût de la vie est plus faible… La 1ère suggestion, la réduction des dépenses est intéressante car elle est directement faisable et vous permet de vous rapprocher très rapidement de la liberté financière mais c’est une possibilité qui sera limité car au bout d’un moment, il sera difficile de descendre au-delà de vos dépenses incompressibles.

A l’inverse, la 2ème possibilité de l’augmentation des revenus passifs n’a lui comme seule limite que celle de votre imagination.

Liberté financière

4 grandes options de revenus passifs 

Il existe 4 grandes options pour augmenter vos revenus passifs. La plus difficile consiste certainement à créer une entreprise qui génère beaucoup de chiffres d’affaires, puis d’embaucher un bon gestionnaire pour la développer à votre place mais pour cela il vous faudra un gros capital

Vous avez également l’option d’investir votre argent en bourse ou dans d’autres entreprises, dans ce cas, vous avez à bien choisir les entreprises dans lesquelles vous investissez.

La 3ème option est l’investissement dans l’immobilier et la encore il vous faudra un gros capital.

La 4ème option, est certainement la plus simple, la moins coûteuse et la plus sûre, je vous l’explique dans ce blog. Dans la rubrique « Les Concepts » vous trouverez les différents moyens pour y parvenir.

Les concepts

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :