Multiwin Plan – Présentation

Qu’est-ce que Multuwin Plan ?

Multiwin Plan est un club privé de souscripteurs, créé en août 2014, c’est un nouveau modèle économique qui combine à la fois Le Crowdfunding et le marketing de réseau.

 

Multiwin Plan


Qu’est ce que le Crowdfunding ou Financement Participatif ?

C’est un système de collecte de fond par l’intermédiaire de plateforme internet pour financer des porteurs de projets innovants, c’est par exemple des startups qui n’airaient pas la possibilité de se faire financer par le biais des circuits traditionnels de financement comme les banques qui sont de plus en plus frileuses à prêter leur argent.

Le Crowdfunding redonne espoir et confiance aux différents acteurs économiques. Dans un contexte marqué par la crise et où la recherche de nouveaux modèles économiques était jusque là infructueux. Les plateformes de Financement Participatif annoncent une nouvelle aire dans les rapports entre les porteurs de projets et ceux qui détiennent le capital.

Quelques chiffres sur le Growdfunding :

C’est un phénomène qui explose dans le monde entier et dont la croissance ne fait que démarrer.

En 2012 il représentait 2,7 milliards de dollar, comme acteurs principaux les USA et l’Europe Ce chiffre est passé à 6 milliards de dollar en 2013 et a fait un bon spectaculaire à 16,2 milliards de dollar en 2014. La banque mondiale prévoit en marché de 1 000 milliards de dollar pour 2020, c’est dire les perspectives de croissance qui sont devant nous dans ce domaine et seulement 20 % des français savent que ça existe.

Multiwin Plan

Avantages du Financement Participatif :

Pour les porteurs de projets, pas de risque de refus des banques, il est très difficile d’obtenir de l’argent des banques, surtout pour des startups qui par définitions démarrent.

Les concepteurs vont directement s’adresse aux particuliers, ce qui est extrêmement rapide pour la levée des fonds et donc un gain de temps précieux pour lancer leurs projets. Ce sont les capitaux risqueurs, que l’on appelle Business Angels qui investissent dans ces projets mais en contrepartie les concepteurs vont devoir donner un pourcentage de leurs entreprises à ces même capitaux risqueurs avec un coût très élevé.

Aved le Growdfunding même en reversant des royalties aux souscripteurs ça leur coûtera bien moins chère qu’en passant par les circuits traditionnels de financement.

En résumé le Growdfunding est beaucoup plus réactif que le circuit de financement traditionnel et beaucoup moins chère aux concepteurs de projets. Les banques elles-mêmes se mettent au Growdfunding.

Description de la compagnie :

Le groupe WW&M est une holding qui est enregistrée au Luxembourg et dont le PDG est LucaS GORETA ; Ce groupe est implanté dans plusieurs pays afin de facilité son développent à l’international.

D’un côté, nous avons la société qui s’occupe de sélectionner les projets, accompagné les porteurs de projets et de l’autre nous avons les souscripteurs qui financent en amont ces projets.

Multiwin Plan

Multiwin Plan est un Club Privé de souscripteurs, il se situe au sein de ce groupe et est constitué en société, il représente le groupe des souscripteurs, son rôle est de financer les compagnes de levée de fonds des différents projets sélectionnés par l’intermédiaire exclusif de ses membres. Seuls les membres de Multiwin Plan peuvent souscrire à ses différentes compagnes.

Les produits :

Les produits sont innovants et orientés vers le grand public. Ce sont des objets connectés, des servies et accessoires de produits « phares », de la robotique, produit énergétique, ciblant toutes les catégories de la population. C’est un marché très porteur avec des perspectives importantes de développement.

Dexcar


N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!