Le droit de devenir riche

Nous avons tous le droit de devenir riche

Nous avons tous le droit d’être riche, mais hélas, nos croyances, notre éducation et parfois nos religions nous conditionnent à penser le contraire, alors que c’est un droit légitime de vouloir être riche.

Plusieurs livres ont abordés le sujet, ils nous développent les principes pour y parvenir et nous démontre que tout est possible si nous le désirons vraiment.

Liberté financièreAfin de pouvoir jouir d’une vie pleine et épanouie nous devons acquérir suffisamment de chose et donc avoir suffisamment d’argent pour pouvoir atteindre un épanouissement mental, spirituel et physique.
Il est donc normal de vouloir devenir riche, celui que ne désire pas vivre dans l’abondance est anormal. Nul ne peut vivre pleinement sans une bonne nourriture, des vêtements et un logement confortables et sans être libre d’un travail dur et excessif. Le repos et les loisirs sont également nécessaires à une physique épanouie.

Quand vous êtes riche, il est normal que vous utilisiez votre argent à des fins commerciales mais aussi charitables, en aidant les personnes autour de vous. Il est important de comprendre que l’argent est bon, par contre, l’avidité n’est pas bonne. Il est donc parfaitement juste que vous apportiez toute votre attention à la recherche des principes qui permettent de devenir riches, car c’est la plus noble et la plus nécessaire de toutes les études.

La réussite commence par une pensée

La Citation « L’homme est le reflet de ses pensées » (de James Allen) est le fondement de toutes les réussites. La réalité qui nous entoure existe d’abord dans notre esprit sous forme de pensée. Quand une pensée est suffisamment forte et constante, elle apparaît alors physiquement dans notre environnement. Toutes les grandes réalisations de ce monde n’ont au début été qu’une pensée.

Pensez à toutes les découvertes qui ont transformé le monde dans lequel nous vivons : l’électricité, l’avion, la voiture, l’ordinateur, internet, l’exploration spatiale, les progrès de la médecine, etc … Toutes ces inventions ont d’abord existé dans l’esprit d’un individu visionnaire, ces innovateurs ont tous commencé par avoir une vision de ce qu’ils voulaient découvrir ou réaliser et un désir irrépressible d’y arriver.

Puis sans détourner leur esprit de cette vision, ils ont persévéré dans leurs recherches, parfois pendant de longue années et ce même si leur entourage les traitait de fous et leur disait que c’était impossible.
Voyer Bill Gates qui développa Windows et rendit ainsi l’ordinateur accessible à tous, l’histoire d’Henri Ford qui rêvait de construire des automobiles que pourrait acheter chaque ménage ou Edison qui chercha sans relâche malgré de très nombreux échecs et finit par inventer l’ampoule électrique et bien d’autres… Voyez ces effets immenses que peut produire une pensée déterminée.

Avoir un but bien précis

Avoir une vision claire de ce que l’on veut faire ou accomplir est donc la première pierre sur laquelle se construit le succès. Tous ces gens qui ont laissé une trace dans l’histoire se distinguaient par une vision particulièrement claire et précise.

Mais ce qui a marché pour eux est également valable pour vous et moi.

Liberté financièreVous aussi vous devez donc avoir un but clair, une vision que vous poursuivez. Cette vision, ce but, sera comme un phare dans l’océan du doute et des obstacles, quand vous serez perdu, c’est elle qui vous guidera et vous permettre de retrouver votre chemin. Dès à présent, vous devez définir avec le plus de précision possible ce que vous voulez obtenir.

La taille de vos pensées déterminera la taille de ce que vous réaliserez. Si vous avez de petits buts, vous obtiendrez de petits succès correspondant à votre attente. Mais si vous nourrissez de grands buts, ce sont de grands résultats que vous obtiendrez. Personne n’a jamais rien réalisé de grands sans avoir de grandes pensées, de grands buts, c’est que l’on appelle l’ambition.

Ceux qui réussissent ne sont pas des êtres aux pouvoirs surhumains, ils appliquent tous, parfois même inconsciemment, la formule du succès et ils commencent tous par avoir de grandes pensées.

Osez donc avoir de grands buts, car la taille de votre succès sera déterminée
par la taille de vos pensées.

Liberté financière


N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. YEO dit :

    J’accepte votre offre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

%d blogueurs aiment cette page :