La Blockchain, une nouvelle révolution technologique

La Blockchain

Pour bien comprendre le fonctionnement du concept Onecoin/Onelife, il est utile de bien comprendre le fonctionnement de la Blockchain.

Les deux révolutions technologiques qui ont transformées notre quotidien sont Internet, qui a littéralement bousculé notre quotidien et notre manière de vivre. Il y a aussi le numérique qui nous a permis de passer à un niveau technologique encore supérieur.

Aujourd’hui, les spécialistes s’accordent à dire que la nouvelle révolution qui est en train de se mettre en place s’appelle la Blockchain.

Qu’est-ce que la Blockchain ?

C’est une technologie de stockage et de transmissions d’informations transparentes, sécurisées et fonctionnant sans organe central de contrôle. Par extension, une Blockchain constitue une base de données qui contient l’historique de tous les échanges effectués entre ses utilisateurs depuis sa création.

Ce système est la base de la création de la cryptomonnaie. La cryptomonnaie est une devise digitale indépendante des banques et des gouvernements dont les transactions s’effectuent via Internet.

Ce système gère les transactions et les rend plus rapides, sont fonctionnement novateur permet également de générer moins de frais que les transactions qui s’effectuent via le système bancaire classique.

Ce système rend aussi la cryptomonnaie plus sûre car impossible à modifier. La Blockchain se charge du stockage ainsi que des informations publiques. Pour faire simple, la Blockchain est comme un grand livre électronique où toutes les transactions sont enregistrées et sont visibles publiquement.

Apparu en 2009 avec le Bitcoin, la cryptomonnaie a, en 7 ans, créé plus de 1 000 millionnaires dans le monde. Les plus grandes institutions mondiales s’intéressent aujourd’hui à la Blockchain, la technologie qui à créé le Bitcoin.

La société AXA a investit plus de 55 millions dans le système de la Blockchain.

Le Ministre français, Emmanuel Macron a créé et mis en place un texte de loi sur la Blockchain.

La présidente du FMI Christine Lagarde, a proclamé que le cash n’existera plus d’ici 10 ans et qu’il serait remplacé par la cryptomonnaie.

L’argus de l’assurance a également consacré plusieurs articles à la Blockchain.

A l’heure actuelle, un nombre grandissant d’institutions dans le monde sont en train de mettre en place leur propre Blockchain. Celle-ci est véritablement perçue comme la nouvelle révolution technologique.

Comment fonctionne la Blockchain ?

Blockchain

Imaginons que Monsieur1 désir envoyé par transaction de l’argent à Monsieur2. Monsieur1 effectue son virement sur la Blockchain, celui-ci est écrit au bloc 2. Le bloc est envoyé sur des millions d’ordinateurs afin de valider la transaction par tous les membres de la communauté Blockchain. Une fois la transaction validée, elle est placée à la suite de toutes les transactions précédentes validées, c’est ce qu’on appelle une suite de bloc –> la Blockchain.

Monsieur2 reçoit ensuite sa transaction, une fois que la transaction est validée par des milliers d’ordinateurs du réseau de la Blockchain, la transaction est sécurisée et devient infalsifiable, elle est ainsi rendue publique.

Voici pourquoi la Blockchain est une révolution technologique que le monde entier est en train de s’arracher.

Aujourd’hui, différentes personnalités du monde des affaires s’intéressent à la Blockchain, Bill Gate, Richard Brodson, Mark Zouckerberg ont investi plus d’un milliard de dollars dans le secteur de la cryptomonnaie. Ils voient la cryptomonnaie comme l’un des moyens de paiement marquant des prochaines années. Les prévisions financières annoncent que la cryptomonnaie est un secteur qui va générer plus de mille milliards de dollars dans un avenir proche. Raison pour laquelle elle attire les investissements de ces grosses pointures.

Blockchain

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Le Bitcoin est la 1ère société qui, en 2009, a montré la voie à la cryptomonnaie. A sa création, une pièce de Bitcoin valait 10 centimes de dollars, en 2017, cette même pièce vaut plus de 1 000 dollars, je vous laisse imaginer les sommes colossales qu’ont pu gagner les personnes ayant acheté des pièces au démarrage du Bitcoin.

Aujourd’hui, le Bitcoin est un réel moyen de paiement, il est possible de payer en Bitcoin dans le monde entier, dans des magasins, des restaurants, des cafés … Il existe même des distributeurs qui permettent de retirer de l’argent en cash. Certaines institutions connues mondialement utilisent également la cryptomonnaie comme moyen de paiement : Amazone, Subay, Expédia, Paypal, Victoria Secret, Target … Faites des recherches sur Internet pour découvrir plus en détaille le nombre de points de vente qui utilisent déjà la cryptomonnaie dans le monde à l’heure actuelle.

Qu’est-ce que le Onecoin ?

C’est une monnaie numérique créée sur base de la réussite du Bitcoin, aujourd’hui le Onecoin fait partie du top 3 du marché de la cryptomonnaie.

Vous allez pouvoir constater par ce qui suis ce que Onecoin/Onelife est en train de mettre en place afin de devenir le N°1 sur le marché de la cryptomonnaie.

Onecoin/Onelife a vu le jour en septembre 2014, c’est une monnaie numérique centralisée, son système de sécurité a été amélioré grâce à la traçabilité des transactions, le système utilisé se nomme KYC (Know Your Customer – Connaissez Votre Client). Ce système permet la transparence de toutes les transactions de la cryptomonnaie Onecoin, la rapidité des transactions est également accrue et le coût de la transaction diminue par rapport au Bitcoin, grâce aux performances optimisées de la Blockchain. Il faut savoir que 40% de la population mondiale n’ont pas accès à un système bancaire, ce faible coût permet dès lors un accès aux transactions pour toutes les classes sociales à travers le monde.

Blockchain

Onecoin

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!